Les flammes jumelles

Cette page présente de façon synthétique la relation de flammes jumelles. Pour des vidéos plus spécifiques sur des points du parcours, consultez ma chaine Youtube.

La relation de flamme jumelle

La relation flammes jumelles est une relation d’amour. Mais c’est un amour très différent de ce dont on a l’habitude sur Terre. L’amour terrestre est émotionnel, empreint des croyances du couple de nos parents, de ce que l’on voyait enfant à la télévision, d’ideaux, des expériences + ou – douloureuses ou réussies de notre passé.
La rencontre avec sa flamme jumelle est une expérience spirituelle intense qui va, une fois la lune de miel terminée (phase où tout est beau dans la relation), nous confronter au gap entre l’amour sacré (que l’on ne connait pas encore) et notre construction inconsciente de l’amour, du couple et de la sexualité.
L’autre personne dans le duo (vous aussi du coup) ne va répondre à aucun des mécanismes qui ne sont pas parfaitement alignés avec le divin. C’est ce qui donne autant de souffrance, d’incompréhension, d’impossibilité de fonctionner ensemble.
La relation flammes jumelles est une des relations sacrées comme il peut en exister d’autres. C’est la plus souffrante de toutes car l’autre est notre complément divin, c’est-à-dire qu’il porte l’exact opposé de la même fréquence divine. L’autre a, en outre, le même Esprit divin que nous, comme le sont toutes nos âmes jumelles et nos âmes doubles incarnés. La rencontre avec nos âmes doubles et nos âmes jumelles n’aboutit pas forcément à un couple , cela dépend de ce qui a été vécu dans nos vies antérieures ensemble et de ce qui est prévu dans notre plan d’incarnation

Comment savoir si vous êtes dans une relation FJ ?

Une relation sacrée est une rencontre intense où on a l’impression de connaitre l’ame de la personne. Nous l’avons déjà connu et nous avons déjà été en couple dans d’autres expériences d’incarnation, souvent sur d’autres planètes plus vibratoires (moins coupées de la Source divine) que l’est présentement la Terre. Une relation sacrée n’est pas forcément une relation de flammes jumelles. Il n’y a pas de hiérarchie sur ce qui est mieux. Tout dépend du projet de votre moi divin. Dans les années qui viennent, ces relations sacrées seront possibles et ouvertes à de nombreuses personnes.

Les rencontres vibrantes peuvent être des rencontres avec des personnes des mêmes lignées interstellaires que nous, ce qui créé une reconnaissance comme une évidence. Il n’y a pas vraiment de termes usités pour nommer ces rencontres là, ce sont des retrouvailles d’une famille d’âme.  Généralement ces personnes ont beaucoup d’affinités avec nous car nous portons des fréquences communes.  Ces rencontres incroyables ne sont pas une relation de flammes jumelles.

Une relation de flammes jumelles implique de rencontrer le divin en potentiel chez l’autre. L’autre porte aussi une énergie complémentaire (pas forcément le genre puisque des flammes jumelles peuvent être de même genre) à la notre, ce qui rend assez challenging le fonctionnement en duo et nécessite un chemin de guérison exigeant afin de pouvoir accueillir en soi ces fréquences divines complémentaires.

Etant donné l’importance de la communication autour des flammes jumelles, un grand nombre de rencontres vibrantes sont associées à des flammes jumelles alors qu’elles n’en sont pas spécifiquement. Elles restent néanmoins marquantes et vibrantes et les confondre avec la flamme jumelle n’est pas très grave si elle amène un travail sur soi comme le fait le parcours FJ.

Une relation de flammes jumelles entraine pour l’un des deux une profonde épuration dès la reconnexion et une ouverture spirituelle importante. Si le chemin de guérison ne s’enclenche pas, c’est que la reconnexion ne s’est pas faite et les personnes peuvent alors, un temps, être en relation de couple dit « égotique classique ».

Le jeu de miroir est présent dans tous les couples et plus fortement dans les couples sacrés et les contrats d’âme. Dans le cadre d’une relation flammes jumelles, il est très souffrant et constant (sauf si une séparation intervient très tôt).

Il est possible de rencontrer avant ou après sa flamme jumelle, une autre relation sacrée pour permettre de travailler ce que la séparation avec la flamme jumelle ne permet pas. Il s’agit aussi de rejouer ce qui n’aura pas été vu.

Les flammes jumelles seront-elles réunies ?

Les fréquences divines de l’amour, du couple et de la sexualité sacrée ont besoin de se manifester sur Terre en ces temps d’ascension. Il est prévu par le plan divin de transformer ce monde vers des niveaux vibratoires et de conscience plus élevés, ce qui nécessite d’abandonner l’amour sacrifice, les relations de co-dépendance, le rapport dominant / dominé dans les relations, le syndrome du sauveur qui finit en victime et accuse le bourreau, etc.. Ces nombreuses rencontres intenses qui s’opèrent répondent à cet objectif d’accompagner l’ascension planétaire.

L’ascension planétaire nécessite que tout le karma de la terre soit épuré et cela prendra de nombres années et siècles. La priorité pour les consciences supérieures est donc de guérir les différentes lignes de temps individuelles . Pour cela, dans les plans d’incarnation, nous avons choisi de rencontrer différentes personnes qui vont jouer un rôle de nous placer temporairement sur une ligne de temps afin d’épurer tout ce qui a été engrammé.

La question de la réunion n’est pas encore prioritaire et il se peut donc que dans cette incarnation toutes les flammes jumelles ne se réunissent pas. La rencontre aura alors eu pour but de planter une graine qui permettra une évolution de conscience importante dans cette vie et les prochaines. Le jeu de miroir intense est nécessaire pour aller guérir les vies antérieures mais également ce qui s’est joué avec les parents et dans l’enfance. 

Certaines personnes font le travail d’accéder à leur conscience supérieure et en se désidentifiant de leur personnage, permettent au divin de prendre les commandes de leur vie. Ces personnes là vivent un parcours très exigeant et seront réunis à leur flamme jumelle. Mais cette FJ n’est pas forcément la première instance rencontrée. Le rayon du complément divin peut s’être fragmenté en différents spectres de fréquences donc en plusieurs personnes incarnées. J’explique ces projections dans une vidéo Youtube sur les FJ doubles.
Ces personnes ayant fait un haut niveau de libérations et de désidentification peuvent rencontrer 1, 2 ou 3 personnes portant une partie de cette fréquence du complément divin sur un grand nombre d’années (souvent 10 ans), ce qui oblige à faire plusieurs deuils. La dernière rencontre est souvent + mature et offre les possibilités de réunion. C’est ce que je vis personnellement et c’est pourquoi je vous invite en consultation à identifier les impasses (ou les possibilités) de réunion avec votre FJ afin de ne pas rester vous même dans une impasse avec une instance FJ qui ne vous correspond au final pas car il/elle aura fait le choix de rester dans les schémas limitants du personnage incarné.

Je vous conseille de visionner la vidéo disponible sur ma chaine Youtube pour comprendre pourquoi nous souffrons beaucoup dans cette incarnation de début d’ascension.

Yin / Yang, runner / chaser, etc...

Avec l’ascension planétaire, le travail énorme que des flammes jumelles ont réalisé depuis maintenant + 10 ans et les récentes reconnexions, je me rends compte que la dichotomie yin / yang, runner / chaser est de moins en moins pertinente même si elle est réelle au début de la relation : il y en a effectivement un qui fuit ou qui est dans le non engagement, parfois déjà engagé dans un autre couple et l’autre qui chemine en focusant sur cette relation. Il y a effectivement un(e) qui chemine en premier et l’autre qui semble ne pas s’intéresser à ce lien même si au début il/elle a pu dire que c’était particulier ou même une relation FJ (avant de tout refermer). 

Ce  n’est plus pertinent  d’enfermer les comportements dans une case notamment en ce qui concerne fem / masc, yin / yang car avec l’ascension planétaire, le travail sur soi, la polarisation est de moins en moins marquée et tout devient à nuancer. Nous avons tous en nous des peurs et de multiples polarités que nous allons devoir rééquilibrer.

La capacité à nuancer les choses est le reflet d’une flexibilité de la conscience et c’est un signe de maturité spirituelle propre à la 5ème dimension vers laquelle nous évoluons. A un moment donné du parcours, nous aurons besoin de voir nos comportements dysfonctionnels et les schémas de l’enfance. Runner et chaser seront utiles un temps pour comprendre notre mode d’attachement dans la relation à l’autre, mais à lâcher ensuite. Idem pour yin et yang qui sont des énergies de fonctionnement que nous avons besoin d’apprendre à unir. Les dissocier sera utile un temps pour traiter les déséquilibres. Le piège est d’étiqueter ce qui fige un profil qui de toute manière  évoluera dans le temps.

Je propose des consultations en visio qui ne sont pas propres aux flammes jumelles. Je suis thérapeute clairvoyante, énergéticienne et chamane depuis plusieurs années et c’est mon métier à plein temps.

Ayant connu le parcours de flammes jumelles, j’ai effectivement été amenée à connaitre les spécificités de ce type de couple divin. Ce qui me permet d’aborder ce sujet avec vous. Je ne valide pas ni n’invalide pas le lien lors d’une consultation, c’est à vous de ressentir dans vos profondeurs si ce lien est sacré et si vous sentez ce besoin d’avancer profondément sur vos blessures, vos schémas limitants (ce qui est le signe d’une rencontre FJ).

Mon travail ne consiste pas à vous dire si vous allez vous réunir, je ne fais pas de voyance. Je regarde votre structure énergétique et votre subconscient afin d’aller dénouer et libérer les nœuds et les associations mentales qui vous bloquent.
Vous ne devez jamais dépendre d’une voyance, d’un thérapeute ou autre car ce qui est demandé dans ce parcours de flammes jumelles est de devenir pleinement souverain(e). Vous devez vous être libéré(e) de tout type d’attachement et avoir repris votre pouvoir personnel. C’est le sens de mon travail avec vous et des enseignements que je diffuse sur ma chaine Youtube et dans les stages et ateliers collectifs que je propose.